Tag - nuit debout strasbourg



#NuitDebout Strasbourg

Cabinet d'Ecoute

Retrouvez les témoignages des participants à la Nuit Debout de Strasbourg place de la Républiques le 05/04/2016 et le 07/04/2016.

1. Fanchon

Pour Fanchon, la Nuit Debout est un moyen de faire de la démocratie locale, de réfléchir sur un mode de décision qui cherche plus le consensus. Selon elle, Nuit Debout et manifestation sont complémentaires. Il faut d'abord montrer qu'on n'est pas d'accord, puis proposer des idées.


2. Pierre 

''Je me suis fait emmener en fait et du coup j'avais pas l'habitude de venir à ce genre de manifestation et on m'a demandé si je voulais venir et j'ai fait « vas y pourquoi pas » (...). Je suis content de voir qu'il y a des gens qui se réunissent pour discuter et essayer de trouver des solutions alternatives à la politique qu'on nous impose.''


3. Laurent

Pour Laurent, il faut attaquer les paradis fiscaux et relancer une économie sociale et solidaire.

''C'est pas tant contre la loi travail que je suis pas d'accord c'est plus contre la ligne politique que suit le gouvernement depuis longtemps. Pour le progrès social ca va vraiment à l'encontre de ce qu'on attend''.

4. Muarem

''Nous vivons dans une phase où on a l'impression qu'à part les expressions identitaires, la citoyenneté n'a plus de valeur.  La citoyenneté comme base du vivre ensemble. Je m'intéresse à ma cité, à mon pays. Les gens ont besoin de s'exprimer, de dire les choses, trouver des alternatives. La parole est rarement donnée à ceux qui sont vraiment soucieux de l'avenir. S'approprier de manière directe l'espace politique.''

>> Lire la suite








Tags : nuit debout  nuit debout strasbourg  NuitDebout  place de la république