Tag - luna rousseau



Rencontre avec les auteur.e.s du spectacle L'Homme De Boue

Cabinet d'Ecoute

Du 27 avril au 5 mai 2018 s'est tenu à Obernai le 23ème festival international des arts du cirque Pisteurs d'Etoiles. A cette occasion, Radio En Construction rencontre la metteuse en scène Luna Rousseau et le jongleur Nathan Israël du spectacle L'Homme de Boue, une création de la compagnie Le Jardin des Délices.

A la croisée de plusieurs esthétiques (arts plastiques, théâtre, danse, cirque...), tout le spectacle s'appuie sur une matière qui n'est encore que rarement mise à l'honneur dans les arts de la scène : la boue. Pendant tout le spectacle, cet homme et cette matière nous racontent une histoire. Mais quelle est-elle ? L'histoire du premier homme ? Ou du dernier ? L'histoire d'un homme debout ? Ou d'un homme de boue ? L'histoire de la vie à laquelle on s'accroche sans relâche ? Ou celle de la mort qu'on attend, las et épuisé ? 

Avec une écriture la plus ouverte possible, les auteur.e.s souhaitent laisser aux spectateurs une réelle liberté d'interprétation. Chacun se construit sa signification selon son propre vécu, selon ce qu'il veut y voir.

Là où certains regardent la chute, d'autres contemplent l'atterrissage. Là où certains retiennent l'échec, d'autres se rappellent de la persévérance. Là où certains ressentent de la douleur, d'autres préfèrent y voir de l'espoir...

homme_de_boue.jpg

Reportage réalisé par Laura Girodeau.

Licence Creative Commons.

>> Lire la suite








Tags : cirque  festival des arts du cirque  homme de boue  luna rousseau  nathan israël  obernai  pisteurs d étoiles