Tag - danse



Rencontre avec les artistes du spectacle To Da Bone à Pôle Sud

Cabinet d'Ecoute

Les 20 et 21 février 2018, le Pôle Sud de Strasbourg accueillait la pièce chorégraphique To Da Bone, inspirée du jumpstyle, une danse issue des subcultures du mouvement techno, et de sa communauté.

A l'initiative du projet, il y a Marine Brutti, Jonathan Debrouwer & Arthur Harel, un trio de jeunes artistes faisant partie du collectif artistique (LA)HORDE, au sein duquel ils s'expriment en mouvement et en image, entre chorégraphie et arts visuels.

Mais il y a aussi les danseurs, ou « jumpers » comme on les nomme dans le milieu, qui apportent leur énergie, leur passion et leur jeu de jambe à cette pièce chorégraphique.

Écoutez-les parler de leur spectacle, de la pratique du jumpstyle en France et des enjeux à l’œuvre dans la communauté des jumpers.

Spectacle To Da Bone, (LA)HORDE


Reportage réalisé par Safia Zoe.

Voix d'introduction : Lucie Olivier.

Licence Creative Commons.

>> Lire la suite







Tags : danse  jumpstyle  Pôle Sud  safia zoe  techno  To Da Bone 
REC et ExtraDanse/ExtraPôle avec Pôle Sud, centre chorégraphique de Strasbourg

Cabinet d'Ecoute

A l'occasion du festival ExtraDance, REC est allée à la rencontre du chorégraphe belge Koen Augustijnen, qui présentait sur le plateau de Pôle Sud sa dernière pièce, Badke. 

extrapole-2015-40188-600-600-F.jpg

Cette pièce, créée avec Rosalba Torres des Ballets C de la B, et de la compagnie palestinienne El Fenoun, aborde les danses folkloriques palestiniennes avec un éclairage contemporain.

Les images de fêtes de mariage, revenant en boucle sur une musique omniprésente, révèlent un certain fonctionnement d'une société en vase clos, tiraillée en permanence entre le groupe et l'individu en recherche d'autonomie.

Retrouvez ci-dessous ses paroles ! 

1- Construire/ Koen Augustijnen
2- Habiter/ Koen Augustijnen
3- Partager/ Koen Augustijnen

Interview, montage, voix off réalisé par Maylis Cerbelaud

>> Lire la suite






Tags : Badke  chorégraphie  chorégraphies  danse  dessins  expositions  Extradanse  Extrapôle  fresques  Koen Augustijnen  Louis Ziegler  musique  performances  Quand vient la nuit - enfin