Écoute à la carte des modules sonores diffusés à l’antenne, formes courtes et percutantes autour de 20 verbes / thématiques fondamentaux.
Aujourd'hui La Mémoire Tampon libère le geste de Shônagon, un exfinement sous la forme d’un assemblage de poèmes mis en récit par un tissage sonore.
Une avancée par petites touches dans ce rythme universel qui bat en nous, chemin vers notre nom réel et fictif, appel de l’absent, renaissance au courage du malgré tout… Shônagon nous entraîne ainsi dans cet ineffable Presque rien qui nous relie à toutes choses : l’univers, l’autre, nous-mêmes.
Shônagon est compositrice, productrice, interprète et poétesse, performeuse de live électronique, organisatrice de soirées ; elle est aussi co-fondatrice du collectif et label de musique électronique Ultratech Rec. Sous son nom Kinda Mubaideen, elle a publié des œuvres poétiques (Nuage, aux éditions Grandir, Le Jardin des Supplices, livret d’opéra pour le compositeur Detlef Kieffer), anime des ateliers d’écriture de Strasbourg à Sarajevo (Un aller simple pour l’Octavie, Société Octave Mirbeau…) et a donné une série de spectacles interculturels poétiques et musicaux au Conservatoire de Musique de Strasbourg (Printemps des Poètes, Printemps de l’écriture…).
Textes : Shônagon (Kinda Mubaideen, Nuage, éditions Grandir ; Eternel retour et Orphèmes, recueils inédits).
https://www.editionsgrandir.eu/
Composition, production, enregistrement, lecture et mixage : Shônagon.
https://soundcloud.com/shonagon_electronic
https://www.facebook.com/shonagonelectronic/?ref=settings
https://www.facebook.com/ultratechrec/
Visuel : PSTuTZ
https://www.instagram.com/pascalstutz/
www.pascalstutz si tu veux bien