Cabinet d'Ecoute

Écoute à la carte des modules sonores diffusés à l’antenne, formes courtes et percutantes autour de 20 verbes / thématiques fondamentaux.


Mémoire Tampon : Confinuum / Murailles Music

Aujourd’hui, la Mémoire Tampon libère un objet précieux que les artistes de Murailles Music y ont glissé avec délicatesse et élégance : le collectif roadbook-exquis d’un voyage intérieur, confiné mais libre. Mille mercis à eux.

«  (…) Ne nous hasardons pas à vouloir définir ce que sont devenues nos vies (multiples, diverses malgré tout, et c'est heureux) en ces heures certes confites où nous jurerions parfois d'être comme enferrés dans un bégaiement du temps. 


Chez Murailles, nous ne savions pas bien quelle parole émettre depuis ce bégaiement, ni même si émettre une parole était utile, souhaitable, désirable. 

Tout est tellement déjà saturé d'informations, fallait-il absolument en rajouter, ne valait-il pas mieux en profiter, à notre mince mesure, pour ralentir un peu, ne pas forcer toujours plus la folle allure du monde alors que le monde semblait lui-même se cabrer et nous réclamer une pause ? 


Et puis l'amitié, le sens du jeu et du partage ont pris le dessus, et l'idée nous est venue de lancer cet humble marabout de ficelle sonore, gaiement titré 'Confinuum', comme un exorcisme euphorique et musical pour conjurer l'ennui, l'angoisse et partager les moments de grâce qui malgré tout, toujours, adviennent. Plusieurs artistes de notre catalogue, prennent le relais les uns des autres, chacun réagissant subjectivement à l'humeur qui lui précède, prenant qui la suite qui le contrepied pour une mosaïque mobile. Un vaisseau sans pilote, qui navigue à vue avec le plaisir seul pour tenir la barre. Un voyage sans fin programmée auquel nous avons la joie de vous inviter, dès aujourd'hui  avec le premier épisode signé Sourdure, suivi de Eric Chenaux, Julien Desprez, Eloïse Decazes, Julien Pontvianne & Amélie Grould, Paul Loiseau, Marc Melià, Melaine Dalibert, Matt Elliott… »

murailles2.jpg
Visuel : Josué Confort /
https://www.instagram.com/josue.confort/
www.muraillesmusic.com



Tags : amélie grould  confinuum  eloise decazes  eric chenaux  josué confort  julien desprez  julien pontvianne  marc melia  matt elliott  melaine dalibert  murailles music  mémoire tampon  paul loiseau  sourdure