Cabinet d'Ecoute

Écoute à la carte des modules sonores diffusés à l’antenne, formes courtes et percutantes autour de 20 verbes / thématiques fondamentaux.


Mémoire Tampon : Confilol / Lou, du groupe La Bergerie

Au creux de la Mémoire Tampon, la parole à Lou, de La Bergerie - résident de La Plateforme Artefact, parce que ses mots accompagnent avec force son geste diffusé ce soir sur les ondes de Radio En Construction : « confilol comme le résultat des deux premières semaines de quarantaine sur mon cerveau. C'est une période qui relève de la science-fiction, pour tout le monde. Le temps est complètement déformé, et si il a fallu un temps pour qu'on s'adapte tou.te.s à cette nouvelle réalité, je pense que les créatif.ve.s y ont rapidement vu une aubaine assez dingue : "reste chez toi, prends le temps que tu veux pour créer, quand tu veux et autant que tu veux". On nous dit jamais ça dans la vraie vie.

A la base je fais du rap, et je fais partie d'un groupe, La Bergerie. J'ai toujours eu envie d'aller explorer d'autres styles et pratiques, chanter, produire des morceaux instrumentaux, jouer d'instruments... il se trouve que c'était le moment parfait pour le faire. J'ai décidé de sortir cette mixtape après 2 semaines de composition assez compulsive, et à première vue toute cette confiture devait rester dans mon salon. J'expérimentais, j'essayais de nouvelles choses sans l'ambition de sortir de projet. (…). Cette mixtape est plus un carnet d'esquisses que j'avais envie de sortir tel quel. Un truc brut et spontané, et comme ça vous êtes un peu dans mon salon parce que la vie sociale zéro ça va cinq minutes."


confilol_face_copie_5x5.jpg

Soundcloud : https://soundcloud.com/loupizza
Instagram : @turbapizzo



Tags : confilol  confinement  la bergerie  la laiterie  lou  mixtape  mémoire tampon  plateforme artefact