Ceci n'est pas un Réseau

Radio En Construction fait partie du réseau Radio Campus France et de la Férarock. Parce que l'échange, la mise en commun de productions radiophoniques, les débats, les projets lancés ensemble, sont autant de richesses qui nourrissent la radio et lui permettent de réfléchir toujours plus sur la place qu'elle souhaite occuper dans le monde des médias, de la culture et du son. Ceci n'est pas un réseau, ceci est une cartographie, un paysage des radios associatives.


Les Radios Campus se mobilisent

Nous sommes toutes et tous confiné-e-s chez nous. Que faire ? Écouter la radio car elle est nous accompagne sans s'imposer de trop. Elle nous parle et nous écoute aussi. Elle se fabrique plus que jamais avec vous. Plusieurs radios lancent un appel à sons, d'autres lancent des répondeurs. Rendez-vous sur leurs réseaux sociaux et sur cet article pour plus d'informations.

Player du réseau Radio Campus France : https://radiocampus.fr/player/

Sélection non exhaustive :

Jusqu'ici tout va bien par Radio Campus Lorraine, 1h, quotidienne

Mise en avant des voix du confinement et de ceux qui s'investissent, qui s'organisent.

La Fabrique politique spéciale pandémie par RC Grenoble

Mathieu Angotti propose des entretiens avec des personnels soignants, enseignants, cadres d'ONG internationale...


 Conte-gouttes par RC Grenoble, 15 minutes, quotidienne

Tous les jours, deux nouveaux contes sont proposés par Caroline.

L'illustre Matinale de 19h de Radio Campus Paris est remplacée par Jusqu'à Nouvel Ordre, même lieu même heure et est suivie de 22h à 23h d'un format inédit, Confinement Intime. La légende raconte même qu'une émission de radio réalité serait dans les cartons.



Tags : confinement  coronavirus  radio campus  radio campus france  radios campus