Téléscripteur

Quoi de neuf à l'antenne, sur le site, dans la ville,
sur la planète ?


Mémoire Tampon

logo_memoire-tampon-01.png

Archives du confinement et voix de l'intérieur.

Depuis bientôt un mois nous voilà donc confinés en nos intérieurs, à la fois à distance les uns des autres et réunis par cette période commune, forcément commune.
Radio En Construction accompagne ces heures en mettant toute son attention à sélectionner les plages musicales et sonores qui viennent habiter les intérieurs et construire ainsi la nécessaire bande son commune de cette immersion chez soi.

Aujourd'hui, ouvrant l'antenne à leurs réseaux, Radio En Construction, L'Ososphère et la Plateforme Artefact interpellent l'idée de mémoire tampon.
Ce projet invite ainsi des auteurs, artistes, compositeurs, DJs, de Strasbourg, de France et d'ailleurs, à donner, depuis leur intérieur, un témoignage sonore de ce que cette rupture a déjà produit ou inspiré.

Sous forme d'archives mises en situation, cette Mémoire Tampon offre un point de vue réflexif, introspectif, qui voyage d'intérieur à intérieur entre intime et commun ; un pas de côté, un regard poétique et sensible sur cette situation pour accompagner son inscription dans la durée.

Tous les jours dès le vendredi 17 avril, sur les canaux de diffusion de Radio En Construction, (FM, RNT, internet), peu après 20h, cette Mémoire Tampon livre son contenu dans l'écho des applaudissements devenus le marqueur sonore de notre urbanité.



Tags : artefact  confinement  laiterie  mémoire tampon  ososphere