Cabinet d'Ecoute

Écoute à la carte des modules sonores diffusés à l’antenne, formes courtes et percutantes autour de 20 verbes / thématiques fondamentaux.


Longevity Festival : plus qu'un festival de musique ?


Longevity Festival - média provenant de la page facebook du festival

Frisbee dans une main, bière dans l’autre, le soleil vient de laisser place à la tempête. Un fond sonore, de musique électronique, pousse les hyperactifs à taper du pied. Quoi qu’il en soit des caprices du temps le Longevity Festival régale toujours autant les petits comme les grands. Le festival, qui a eu lieu cette année du 24 au 26 août au jardin des deux rives, est sans conteste l’événement décontracté et familial de l’été. Connu pour sa musique, le Longevity aborde aussi d’autres sujets : comme l’art, l’architecture ou la créativité. Alors, Longevity, ne serais-tu pas plus qu’un simple festival de musique ? 


Rencontre avec Florent Revel, jeune diplômé de l’école d’architecture de Strasbourg, à l’origine de la scène du Longevity Festival. Et
Delphine Mistler, médiatrice culturelle au sein du MuMo. Un musée mobile d'art contemporain, au sein d'un camion rouge, destiné à aller directement à la rencontre des gens. Nouveauté 2018, le MuMo posait ses bagages sur la pelouse du Longevity.






Tags : Architecture  Delphine Mistler  Edition 2018  Festival  Florent Revel  Longevity  MuMo  Musique  Musée