Studio Mobile

Avec ses partenaires dans la ville et toute la France, l’unité de production REC prolonge ici, à travers des formes plus longues, le propos tenu à l’antenne.

Tags : concerts création sonore débats-conférences fédérations interviews lectures radios éphémères émissions spéciales


Ososphere.radio / Podcast du Samedi 29 avril 2017 / Part #2

Frédéric Doisy, directeur général du Port Autonome de Strasbourg explique la réciprocité des  dynamiques entre ville et port. Il se penche également sur la question de l’intégration du port dans la ville.
Lors de leur voyage entre Strasbourgkehl/Kehlstrasbourg, le collectif ADN délivre une perception fantasmée et critique du tramway.

 

Régina Demina, artiste et diplômée du Fresnoy invitée par L’Ososphère expose son installation fantomatique et interpellante « Alma » dans le sous-sol de la Cave à Vin à la Coop. Lors de l’interview, l’artiste nous emmène en voyage à travers l’univers du tuning, de la musique électronique et de la fiction sonore spatialisée. Régina retrace l’influence de son adolescence en cité et son approche à l’art d’aujourd’hui, et nous partage sa fascination pour le gabber. Pour le moment Multiplex elle a imaginé une lecture tout à fait originale et nous fait plonger dans le monde des cam girls.

 

Étienne Rey nous fait découvrir sa démarche artistique, son rapport à la perception, à la lumière et à l’espace qui représentent des composantes essentielles de ses deux œuvres exposées à la Coop. L’objectif de son art est de renouer des nouveaux liens entre le public et l’espace en dirigeant l’attention sur les infimes variations de l’environnement qui se déroulent continuellement autour de nous. L’artiste nous explique dans quelle mesure le choix du lieu d’exposition peut être un acte politique et nous partage son avis par rapport au croisement de disciplines dans l’art.  

 

La deuxième partie de la vadrouille du collectif ADN entre Strasbourgkehl/Kehlstrasbourg s’ensuit : toujours aussi extravagante, leur narration est désinvolte et originale, et nous balade sur un territoire entre imaginaire et réel. Annika Schubert et Lucien Boddaert, contributeurs à Radio En Construction, nous donnent à travers leur chronique, qui s’annoncera quotidienne, un accès différent à L’Ososphère. Lors de leur première édition, ils abordent la Coop sous la notion du temps. 

 








Tags : collectif adn  dj 6nal  etienne rey  fred cisnal  frederic doisy  l ososphere  le fresnoy  ososphere  port autonome de strasbourg  port du rhin  regina demina