Studio Mobile

Avec ses partenaires dans la ville et toute la France, l’unité de production REC prolonge ici, à travers des formes plus longues, le propos tenu à l’antenne.

Tags : concerts création sonore débats-conférences fédérations interviews lectures radios éphémères émissions spéciales


Ososphere.radio / Podcast du Dimanche 30 avril 2017 / Part #3

Jean-Philippe Renoult, co-auteur du livre « Global Techno – L’authentique histoire de la musique électronique », artiste sonore et producteur radio et Rodolphe Alexis, concepteur sonore et  intervenant lors de L’Ososphère pour un workshop à propos de la plateforme SoundWays, viennent témoigner de leurs projets actuels ainsi que des projets du Collectif Mu. Ce-dernier travaille depuis plusieurs années sur les problématiques de son et de territoire et a développé la plateforme Soundways qui est dédiée à la création, l’édition et la diffusion de parcours sonores géolocalisés. Découvrez les parcours sonores déjà réalisés par SoundWays et immergez-vous dans la proposition sonore „Go with the slow“ de Jean-Philippe Renoult.



Annika Schubert et Lucien Boddaert, contributeurs à Radio En Construction, nous donnent à travers leur chronique, qui s’annonce quotidienne, un accès différent à L’Ososphère. Lors de sa deuxiéme édition, ils abordent la Coop sous l’angle de la communication.


Pendant la dernière partie du voyage transfrontalier de la journée du 30 avril, les éclaireurs piétons ADN, nous retracent sous formes de neuf fragments narratifs franco-allemands leurs impressions récoltées entre Strasbourg et K (ehl).






Tags : collectif adn  collectif mu  global techno  jean philippe renoult  l ososphere  ososphere  port du rhin  rodolphe alexis  soundways