Studio Mobile

Avec ses partenaires dans la ville et toute la France, l’unité de production REC prolonge ici, à travers des formes plus longues, le propos tenu à l’antenne.

Tags : concerts création sonore débats-conférences fédérations interviews lectures radios éphémères émissions spéciales


Ososphere.radio / Podcast du Dimanche 30 avril 2017 / Part #2

Isabelle Moulin, architecte, urbaniste et secrétaire général d’Europan France était notre dernière invitée en plateau radio. L’invitée se réfère au concours d’idées proposé par Europan qui est lancé simultanément dans plusieurs pays européens et qui, destiné aux jeunes architectes, permet à ces-derniers d’investir un lieu choisi par Europan et des collectivités territoriales. Isabelle Moulin met en évidence l’importance du lien au sein des villes adaptables et productives et donne la ville de Lille comme exemple pour une relation émergente entre Port ville/Ville port, thématique du jour du 30 avril.

ADN, le système autonome de diffusion nomade, toujours en déambulation entre Strasbourg et K (ehl), explore la nouvelle ligne de communication entre les villes limitrophes. Alternant entre français et un intermède narratif en allemand, ADN dissémine ses « observations scrupuleuses de l’environnement urbain » et réfléchit sur l’interstice transfrontalier créé par la prolongation du tramway.
30_avril_Multiplex_Cecile_Babiole_et_Collectif_Mu_Lucie_en_plateau.jpg

Cécile Babiole, artiste invitée à L’Ososphère expose ses deux installations « Couloir aérien » et « Conversations au fil de l’eau » dans La Cave à vin  à la Coop. L’artiste nous explique le rôle que jouent la détection d’avions ainsi que la physicalité de la transmission de messages dans ses œuvres.








Tags : café conversatoire  collectif adn  cécile babiole  europan france  isabelle moulin  l ososphere  ososphere  ososphere 2017  port du rhin