Cabinet d'Ecoute

Écoute à la carte des modules sonores diffusés à l’antenne, formes courtes et percutantes autour de 20 verbes / thématiques fondamentaux.


Rencontre avec Stanislas Nordey, directeur du Théâtre National de Strasbourg// Partie 2

A l'occasion de sa conférence de presse pour le lancement de la nouvelle programmation du TNS, R.E.C à fait la rencontre du nouveau venu à la direction du Théâtre National de Strasbourg, Stanislas Nordey.

nordey_3.jpg

Avec un discours et un phrasé parfait comme le sien, Stanislas Nordey nous accompagne dans la découverte de sa nouvelle programmation éclectique et profonde. 

Cet homme à la fois acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre National de Strasbourg, nous apprend à voir le théâtre d'un autre œil, et pas n'importe quel œil, mais celui du fils de la comédienne Véronique Nordey et du réalisateur Jean-Pierre Mocky !

Il nous prévoit plein de surprises en militant avec des actes forts pour faire venir ou revenir un public qui n'a pas ou n'a plus forcément l'habitude de côtoyer un lieu comme le TNS. Il souhaite rendre au théâtre son caractère d'entant, qui initialement était éminemment public. 

Ce citoyen du monde ouvre ses bras en ouvrant les portes de sa nouvelle résidence qu'est le TNS pour accueillir un nouveau public.

Qu'il soit riche ou pauvre, peu importe, tant que la culture est ouverte à tous.

Il nous a convaincu, il vous convaincra.

1- investir/ Stanislas Nordey
2- investir n°2/ Stanislas Nordey


Interview réalisé par Lucie Olivier et Clémentine Kauffmann, montage par Stéphane Boltz et voix off par Lucie Olivier





Tags : directeur  investir  investir 2  stanislas nordey  théâtre national de strasbourg