Cabinet d'Ecoute

Écoute à la carte des modules sonores diffusés à l’antenne, formes courtes et percutantes autour de 20 verbes / thématiques fondamentaux.


Rencontre avec Gérald Rigaud, le Crieur Public !

A l'occasion de la nocturne du musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg, R.E.C a rencontré Gérald Rigaud, Crieur public à la Croix Rousse de Lyon.

gg.jpg

Depuis 10 ans Gérald Rigaud s'épanouit dans son travail de crieur public.

Plus connu dans son rôle de Michel Pichon, un personnage plutôt remonté et sévèrement drôle, il aborde les villes comme Strasbourg et organise des visites guidées à la Croix Rousse avec son costume de crieur, pour entrainer la foule et la guider de manière complètement décalée lors des évènements.

Son envie de jouer le "capitaine de bord" lui est venue après la lecture d'un roman de Fred Vargas intitulé "Pars vite et reviens tard" où y figure un personnage de crieur qui lui a instinctivement donné envie d'en faire son métier pour être en quelques sortes "le messager du peuple".  

C'est ainsi que tout naturellement, nous l'avons déjà retrouvé pour le festival "Paye Ton Noël" organisé par l'association Pelpass à Strasbourg ou nous avons pu admirer son talent de crieur délirant.

1- dire/ Gérald Rigaud
2- habiter/ Gérald Rigaud

Interview réalisée par Lucie Olivier, montage par Maylis Cerbelaud et voix d'introduction par Clémentine Kauffmann.





Tags : association pelpass  crieur public  Croix Rousse  Dire  Gérald Rigaud  Habiter  Lyon  michel pichon  Strasbourg