Écoute à la carte des modules sonores diffusés à l’antenne, formes courtes et percutantes autour de 20 verbes / thématiques fondamentaux.
A l'occasion de l'édition 2014 du festival Musica - festival international des musiques d'aujourd'hui à Strasbourg, R.E.C rencontrait le trio K/D/M, avec Gilles Durot et Victor Hanna aux percussion, Anthony Millet à l'accordéon, et l'ingénieur du son Maxime Le Saux.Crédit Photo : Jean Radel.
Musica revient comme chaque automne pour sa 31ème édition, suivant toujours sa politique pouvant se résumer à ceci : " Si un son vous dérange, écoutez-le". Le festival nous présente chaque année des oeuvres qui ont révolutionné le XXème siècle, pour les confronter à la création d'aujourd'hui et ses jeunes artistes et compositeurs. Cette année, vous pouvez écouter les célèbres Tiger Lillies, assister à la performance envoûtante de Stifers Dinge ou encore à un concert composé uniquement d'armes à feu, mais aussi le Trio K/D/M, qui s'invitait dans nos micros.
Avec sa formation originale deux percussions - un accordéon, le trio K/D/M revient sur une partie de la dernière pièce inachevée du compositieur Luis-Rizo Salom.
Autour de l'intégration de la musique électronique dans un ensemble de solistes et de la composition de leurs pièces, retrouvez leur interview en podcast ci-dessous !
1- Partager / Trio K/D/M
2- Questionner / Trio K/D/M
3- Construire / Trio K/D/M
Interview et montage réalisés par Maylis Cerbelaud
Voix d'introduction : Maylis Cerbelaud.