Cabinet d'Ecoute

Écoute à la carte des modules sonores diffusés à l’antenne, formes courtes et percutantes autour de 20 verbes / thématiques fondamentaux.


A l'occasion du festival "Nouvelles" à Pôle Sud

A l'occasion de sa pièce "Un acte sérieux" pour le festival "Nouvelle" à Pôle Sud, REC à fait la rencontre de Nicole Seiler, chorégraphe.

acte_serieux.JPG

Cette pièce réalisé avec les danseurs Krassen Krastev et Mike Winter est une œuvre réalisé par la chorégraphe Nicole Seiler.

Cette performance interactive révèle les strates infinies du langage de la danse. Alors que le danseur Mike Winter effectue quelques mouvements sur scène, un spectateur va tenter de décrire ses gestes à Krassen Krastev, un autre danseur situé dans un studio à quelques kilomètres de là. Filmé par une webcam, transmis pas Skype et projeté sur grand écran, ce dernier va devoir restituer les mouvements le plus fidèlement possible dans une confrontation intrigante entre réalité et virtualité.

Découvre les podcasts si dessous !

1- Construire/Nicole Seiler
2- Questionner/ Nicole Seiler
3- Transmettre/ Nicole Seiler

Interview, montage et voix off réalisé par Maylis Cerbelaud






Tags : chorégraphe  construire  festival nouvelles  krassen krastev  mike winter  nicole seiler  pôle sud  questionner  strasbourg  transmettre  un acte sérieux