Téléscripteur

Quoi de neuf à l'antenne, sur le site, dans la ville,
sur la planète ?


Etudiants et Citoyenneté, les Radio Campus interrogent l’Europe

Du 11 au 14 mars, une trentaine de journalistes-étudiants vont rencontrer  les députés européens lors d’une session au Parlement de Strasbourg afin de mettre en lumière les relations que les étudiants français entretiennent avec l’Union Européenne.

Affiliée au réseau Radio Campus France (IASTAR), Radio En Construction participera à cette opération.


LOGO_PARLEMENT_FR_1.JPG


Les 25 radios campus des villes étudiantes de France, rassemblées au sein de l’association Radio Campus France, lancent le projet : “Students & Citizenship”, afin de questionner les étudiants sur leur sentiment d’appartenance à l’Union Européenne et sur leur appréhension du fonctionnement du Parlement Européen. Il s’agit de mieux comprendre l’action du Parlement et de répondre aux interrogations de la société civile en vue des élections de 2014.

La première étape de ce projet s’est déroulée en février. Elle consistait en une enquête de terrain, sous forme d’un micro-trottoir permettant de sonder l’opinion publique. Celle-ci va servir de matériau de base pour la deuxième étape qui suit.

En effet, du 11 au 14 mars, des journalistes-étudiants de toutes les Radio Campus rencontreront les députés lors d’une session parlementaire.

La diffusion radiophonique se basera donc sur le modèle suivant : une question d’un étudiant - une réponse d’un parlementaire, et fera l’objet d’une campagne pendant quinze jours en avril, sur l’ensemble du territoire français.


Suivre l’opération sur Twitter : #radiocampusUE



Tags : député  europe  iastar  parlement  parlement européen  parlementaire  radio campus  radio campus france  radio en construction  session parlementaire  students and citizenship  union européenne  élections 2014  élections européennes 2014  étudiant