Cabinet d'Ecoute

Écoute à la carte des modules sonores diffusés à l’antenne, formes courtes et percutantes autour de 20 verbes / thématiques fondamentaux.


R.E.C-IT invite RARE0000

REC lance R.E.C-IT, un programme radiophonique où les djs et producteurs strasbourgeois sont invités à faire le récit esthétique et musical de la ville et de la région. Aujourd'hui nous accueillons RARE0000 producteur d'une musique électronique mentale teintée de rythmes trap, de techno industrielle et de sonorités futuristes. Revendiquant des influences allant d'Aphex Twin jusqu'à la pop contemporaine, RARE0000 développe une certaine idée de la musique électronique de demain, affranchie des frontières.

rareitw

>> Lire la suite





CEAAC 2019

Radio En Construction vous propose d'écouter la restitution des travaux des artistes conceptuels Caroline Gamon et Max Eulitz lors de leurs exposition au CEAAC (Centre Européen d'Action Artistique Contemporain) de Strasbourg.

Max-Eulitz-Shallow-Flucht-aus-der-Zeit-7-1269x813.jpg

>> Lire la suite





Remise des diplômes de la HEAR 2019

A l'occasion de la remise des diplômes 2019 de la Haute Ecole des Arts du Rhin de Strasbourg, Radio En Construction part à la rencontre d'étudiantes en communication graphique et vidéo. Elles nous parlent de leurs pratiques artistiques et posent leur regard sur Strasbourg.

00DCDCDD-D80D-4CA1-8EAA-F2AD9ED907BF.JPG

>> Lire la suite





Carte postale sonore de Valensole

Valensole, un village de Haute Provence encorbellé de vieilles pierres renfermant des histoires chuchotées ou avérées, une commune aujourd'hui ouverte au tourisme et à la bonhommie vacancière. Son clocher, cœur battant et sonore du village ancien, s'étire à près de 600 mètres d'altitude, alors qu'à ses pieds se déploient des kilomètres de jupes plissées et perlées de lavande.
Carte postale sonore réalisée par Joëlle Dubin.

valensole_m.jpg

>> Lire la suite




Tags : carte postale  carte postale sonore  joelle dubin  valensole 
L'artiste YRAK au travail pour une oeuvre grand format

Sur la façade du gymnase Saint-Florent à Strasbourg, des coups de pinceaux remplacent le blanc auparavant prédominant. A l’origine de ce changement : YRAK, invité par l’association Spray Club,connue et reconnue pour le Mur de Strasbourg.

Yrak

>> Lire la suite




Tags : MAMCS  MUR STRASBOURG  Musée d Art Moderne et contemporain  Spray Club  Strabourg  Street art  YRAK 
- page 1 de 67